La gestion de votre profil personnel sur les sites de rencontres est une tâche ardue. S’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se présenter, certaines phrases peuvent vous désavantager. Essayez d’éviter des phrases telles que « glisser à gauche si vous ne voulez pas être contacté » ou « pas de rencontres » lorsque cela est possible. En suivant ces conseils, vous n’aurez aucun mal à gérer votre profil personnel sur les sites de rencontres.

Évitez les expressions telles que « glisser à gauche si »

Les applications de rencontres en ligne sont connues pour leur utilisation d’expressions telles que « swipe right » ou « swipe left ». Si certaines de ces phrases sont utiles, d’autres sont tout simplement peu attrayantes. Parmi les exemples les plus courants, citons les références à The Office et aux aventures. Cependant, en évitant ces phrases, vous éviterez d’être mis à l’écart. En évitant ces phrases, vous pouvez éviter le risque d’être mis sur la touche et trouver un rendez-vous.

Gardez votre profil privé

Dans la mesure du possible, évitez de donner votre nom de famille sur un site de rencontres. Cela peut être facilement repéré sur les médias sociaux. De même, ne publiez pas votre emplacement sur le site de rencontres et n’envoyez pas non plus de photo numérique pouvant contenir un marqueur de localisation. Si vous devez utiliser votre téléphone pour communiquer avec un partenaire, veillez à supprimer vos informations de géolocalisation au préalable.

Pour que votre profil reste privé sur un site de rencontres, vous devez choisir l’option qui vous permet de limiter les personnes qui voient votre profil. Si vous avez un profil non répertorié, vous pouvez utiliser un service payant pour limiter qui peut voir votre profil. D’autres services de rencontres comme Bumble vous permettent de définir des préférences de confidentialité pour certaines catégories. Pour protéger votre vie privée, choisissez un abonnement premium.

Éviter le surpartage

Si nous sommes tous coupables de trop partager régulièrement, il en va tout autrement sur les sites de rencontres. Nous partageons trop parce que nous ressentons le besoin de nous connecter avec les gens à un niveau profond, plutôt que parce que nous essayons de trouver un compagnon. Que vous ayez envie ou non de parler de vous est une décision personnelle que vous devez prendre seul. Dans certains cas, cependant, cela peut être inconfortable. Pour éviter de trop partager sur un site de rencontres, il existe quelques conseils pour limiter au maximum vos informations.

Premièrement, vous devez toujours essayer d’éviter de partager trop d’informations sur vous-même. Ne commettez pas l’erreur de publier trop de détails sur vous-même, comme votre date d’anniversaire, l’endroit où vous êtes allé à l’école ou la durée de votre carrière professionnelle. Les gens ne veulent pas savoir combien de temps vous passez à regarder votre téléphone et à lire vos messages. Faites plutôt preuve de concision et concentrez-vous sur quelques détails qui mettront votre cible à l’aise.

Évitez les expressions telles que « pas de rencontres »

Si vous avez déjà utilisé un site de rencontres, vous avez probablement remarqué qu’il y a beaucoup de femmes qui n’ont pas l’intention de sortir avec vous. Mais vous devez faire attention à ne pas utiliser des expressions telles que « pas de relation » lorsque vous cherchez une relation sérieuse. Bien que cette phrase puisse sembler être une bonne idée, elle ne permet pas d’éliminer les mauvais garçons. En réalité, de nombreuses femmes n’ont tout simplement pas envie d’avoir des relations sexuelles sur le champ, et elles ne veulent certainement pas rencontrer quelqu’un qui leur enverra des sextos.

C’est une bonne idée de donner des détails sur vos préférences, comme ce que vous recherchez, dans votre profil. De cette façon, les personnes qui sont les plus susceptibles de correspondre à votre description ont plus de chances de vous rencontrer. Si certaines femmes peuvent être tentées d’ajouter des phrases telles que « pas de rencontres », d’autres seront rebutées par cette déclaration et iront voir ailleurs.

Évitez les phrases telles que « ne me contactez pas si »

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez éviter d’utiliser des expressions telles que « ne pas m’envoyer de message si » et « glisser à gauche ». Ce sont toutes des façons de passer pour dédaigneux et paresseux. De plus, elles donnent l’impression que vous n’avez pas lu le profil d’une personne et que vous ne vous intéressez donc pas à ses intérêts ou à ses qualités. Non seulement ces phrases font fuir les gens, mais elles donnent aussi l’impression qu’ils ne font pas d’effort pour rencontrer quelqu’un de nouveau. Au contraire, vous devez garder un profil positif et décrire le type de personne que vous souhaitez rencontrer.