Il peut être difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Les gens semblent envoyer des signaux contradictoires et ne veulent pas nécessairement les mêmes choses que vous. Et vos parents ne comprennent probablement pas les raisons pour lesquelles vous êtes célibataire. Le monde des rencontres peut être un endroit effrayant, mais il existe des moyens de s’en sortir. L’une d’entre elles consiste à utiliser une application de rencontre. Dans cet article, vous apprendrez comment éviter le ghosting, le catfishing et les premiers rendez-vous maladroits sur les applications de rencontre.
Évitez les photos de cerfs dans les phares
S’il est naturel de vouloir se mettre en valeur, il est également important d’éviter les photos de cerfs dans la lumière lorsque vous utilisez des applications de rencontre en ligne. Prendre une photo de tenue qui montre vos sous-vêtements n’est pas la meilleure idée. Vous attirez les mauvaises personnes si vous montrez un cerf dans les phares. Portez plutôt une tenue qui vous met en valeur. Évitez les lumières trop fortes et faites appel à un photographe professionnel pour vous photographier.

Évitez le catfishing
Il existe plusieurs façons d’éviter le catfishing lorsque vous utilisez des applications de rencontre. En général, une personne sera un catfish si elle semble trop gentille et vous admire immédiatement. Plutôt que de perdre votre temps avec de telles personnes, vous devriez essayer de mieux les connaître avant de les rencontrer en personne. Les catfishers peuvent également se faire passer pour quelqu’un que vous connaissez mais avoir un faux profil ou une fausse photo.
Vérifiez toujours le processus de vérification d’un utilisateur. Les applications de rencontre comme Badoo demandent aux utilisateurs de recréer un certain geste ou une certaine pose pour être vérifiés. La vérification du profil d’un utilisateur peut augmenter votre niveau de sécurité, surtout si vous envisagez de le rencontrer dans un lieu éloigné. Toutefois, même après vérification, vous devez être prudent lorsque vous partagez des informations personnelles avec lui. Si vous avez des doutes sur ses intentions, ne lui communiquez pas d’informations relatives à sa carte de crédit.
Évitez le « ghosting”
La meilleure façon d’éviter le ghosting lorsque vous utilisez des applications de rencontre est de ne pas être trop disponible. Les personnes qui font du ghosting ne veulent pas offenser les autres, mais elles risquent de leur faire perdre leur temps. Le ghosting se produit généralement lorsqu’une personne vous envoie trop de textos, ou après quatre jours sans contact. Une personne ayant une personnalité évitante peut être celle qui fait du « ghosting », il n’y a donc pas lieu de se sentir mal.
Bien que le « ghosting » puisse sembler être une façon douce d’épargner les sentiments d’une personne, il cause souvent plus de douleur qu’il n’en vaut la peine. Rappelez-vous que vous avez aimé son profil et essayez d’adopter des comportements positifs. En étant direct, vous pouvez laisser la porte ouverte à un meilleur moment dans le futur. En évitant le ghosting, vous pourrez même garder une bonne impression pour l’avenir.
Évitez les premiers rendez-vous gênants sur les applications de rencontre
Si vous craignez de rendre le premier rendez-vous sur une application de rencontre embarrassant, voici quelques conseils à suivre. Tout d’abord, ne soyez pas gêné si vous n’êtes pas aussi jolie que sur la photo ou si vous n’avez pas totalement confiance en vous. Bien que la plupart des gens se sentent plus à l’aise lors des premiers rendez-vous avec le temps, il se peut que vous soyez nerveux quant à votre apparence ou votre comportement. Selon la raison de votre maladresse, vous pouvez aussi être trop réservé ou avoir peur d’être rejeté.
Il est courant d’être timide lors d’un premier rendez-vous, il serait donc sage de garder un profil bas sur les applications de rencontre. Évitez de poser des questions personnelles telles que la religion ou la race. Ces questions sont non seulement gênantes, mais elles risquent également d’aboutir à des réponses insatisfaisantes.
Restez prudent
Si les applications de rencontre peuvent sembler amusantes, elles peuvent aussi présenter des risques sérieux. Par exemple, quatre hommes ont été accusés d’avoir utilisé l’application de rencontre gay Grindr pour attirer et agresser des homosexuels. Vous ne voulez pas être victime de ce crime.
Ne publiez pas vos identifiants de médias sociaux et votre nom de famille sur les profils de rencontre. Vérifiez vos autres comptes de médias sociaux avant de partager vos informations personnelles en ligne. Il est ainsi plus facile pour des inconnus d’usurper votre identité ou de vous retrouver dans la vie réelle. Si vous trouvez une personne qui n’est pas celle qu’elle prétend être, vous devez alors réévaluer vos actions. Ne révélez pas trop d’informations qui pourraient vous attirer des ennuis. Vous ne savez pas qui vous cherche – ne partagez pas les mots de passe de vos comptes de réseaux sociaux !