Symposium en sciences et technologie fromagères de la FIL

Le Symposium international en sciences et technologie fromagères de la Fédération internationale du lait (FIL) a lieu tous les quatre ans dans différents pays du monde. À Québec, en juin 2020, nous attendons plus de 400 chercheurs, experts et représentants internationaux de près de 30 pays à cet événement qui est de retour au Canada après 20 ans! On y présentera les avancées en recherche et les innovation fromagères ainsi que les technologies nouvellement développées. Il sera question notamment de l’écologie microbienne des fromages, d'affinage, de saveur, de texture, d’authenticité, de fonctionnalité, de santé, de nutrition, d’efficience et de procédés de transformation.

Un appel de propositions de présentations orales est ouvert jusqu'au 1er décembre 2019. N'attendez plus pour envoyer votre proposition! Cliquez ici.

Ce Symposium international est aussi l’endroit privilégié pour découvrir de jeunes candidats à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat en sciences laitière et fromagère qui présentent des affiches de leurs projets de recherche innovateurs.

Le comité national canadien de la Fédération internationale du lait (FIL-IDF CANADA), le Centre de recherche en sciences et technologie du lait (STELA) de l’Université Laval, Novalait et le Centre d'expertise fromagère du Québec (CEFQ)s'associent pour vous présenter une semaine complète d’activités autour du thème du lait et du fromage en abordant de plus la production et la transformation laitière ainsi que les perspectives économiques de l'industrie. 

C'est définitivement un événement à ne pas manquer pour tous les intervenants de la filière laitière!